Être tuteurs chez JVS
Nos tuteurs sont au cœur de la réussite de nos alternants. Leur engagement et leur bienveillance permettent une intégration fluide et une montée en compétence progressive.
Ludovic Nicaise, Chief Technology Officer, au sein du BE
"
Ce rôle de tuteur me permet de contribuer à la montée en compétence technique de profils jeunes et motivés, souvent sur des sujets techniques exigeants. Le travail est toujours concret, ils ont ainsi l’opportunité de progresser, en travaillant sur des projets importants et en autonomie, tout en étant bien encadrés. Ces missions permettent aux alternants de développer une véritable maîtrise de méthodologies et de technologies avancées, et à moi de progresser aussi, en apprenant à rendre des concepts complexes plus accessibles. Leur regard neuf nous pousse à remettre en question nos pratiques et à nous adapter, créant ainsi une dynamique vertueuse. JVS bénéficie d’une excellente réputation auprès des écoles, attirant chaque année des profils de qualité. Ce qui distingue JVS, c’est son accompagnement mis en place dès le départ, avec des formations spécifiques sur nos outils et méthodologies, permettant une compréhension mutuelle au sein des équipes. Être tuteur chez JVS, c’est bien plus qu'un suivi, c’est transmettre une culture technique et contribuer à une relation durable entre l’entreprise et les écoles".
Jessy Loriaux, Directrice Communication
"En tant que tutrice, j’aime transmettre mes connaissances à travers des conseils que je peux donner par exemple sur la vision stratégique de la communication ou sur les méthodes pour être plus efficace. Accompagner un alternant est toujours synonyme d’enrichissement mutuel c’est ce que j’apprécie particulièrement. Les alternants de mon service travaillent sur les mêmes types de projets que les membres de mon équipe en fonction de leur niveau de formation et de leurs connaissances techniques. Ils sont amenés à rédiger, à réaliser des créations graphiques ou vidéos, à nous aider dans l’organisation d’évènements… Ces expériences nous apportent de nouvelles idées et un regard extérieur neuf qui nous encourage à nous renouveler et à explorer de nouvelles pistes pour nos communications. Travailler pour le service communication du Groupe JVS c’est la garantie de ne jamais s’ennuyer, on ne connaît pas la monotonie ! Les sujets de communication sont riches et variés, l’équipe est bienveillante et toujours présente pour aider en cas de besoin".