Notre service RH se transforme
Les collaborateurs sont au cœur des enjeux de l’entreprise. Chez JVS, notre valeur ajoutée repose avant tout sur les talents qui nous composent. Il est essentiel de bien les connaître, de les accompagner dans leur développement en lien avec notre stratégie, et de renforcer leur engagement. Les ressources humaines évoluent, portées par les avancées technologiques qui redéfinissent leurs missions.
- Automatisation des tâches administratives : dématérialisation des bulletins de payes, de remboursement de frais et des tickets repas.
- Modernisation des pratiques de recrutement : La mise en place d'un logiciel de recrutement pour simplifier et accélérer le recrutement ; la diffusion des offres sur plusieurs canaux, centralise les candidatures reçues et permet un traitement plus fluide des candidatures.
- Evolution des méthodes de formation : Les plateformes e-learning se sont imposées comme des outils essentiels grâce à leur accessibilité et à la liberté qu’elles offrent pour l’auto-apprentissage. Elles viennent en complément des formations présentielles, centrées sur la mise en pratique et l’expérimentation.
- Soutien au télétravail et au bien-être des employés : mise en place d’outils numériques favorisant la flexibilité, l’équilibre vie pro/perso et la qualité de vie au travail.
La transformation numérique du service RH se poursuit notamment avec l'optimisation de la gestion des compétences. En effet, nous souhaitons intégrer l’intelligence artificielle pour permettre une analyse fine et quasi instantanée des compétences, afin d’anticiper les besoins de demain.