Aller au contenu principal

2023 a été une année riche en évolutions technologiques et réglementaires, mais 2024 promet d'apporter aussi son lot d'innovations et d'engagements qui nous permettront de toujours rester tournés vers l'avenir. 
"Se surpasser, se démarquer et se réinventer" chaque jour, nous nous engageons à relever ce défi de façon à accompagner les collectivités territoriales de manière toujours plus proactive et innovante.

Explorez le parcours accompli par les filiales du Groupe JVS en 2023 et plongez dans les challenges que nous nous apprêtons à relever durant cette nouvelle année !

JVS-MAIRISTEM, toujours plus proche des collectivités !

Évolution, efficacité et satisfaction client : les maîtres mots de 2023 ! 

L'année 2023 a été marquée par des moments forts qui ont consolidé l'engagement de JVS-Mairistem pour l'innovation et l'accompagnement de ses clients.

Tout d'abord, un relooking complet des applications de gestion a été entrepris, en commençant par la gestion financière. Ce projet permet de rester en cohérence avec les nouveaux modules développés et apporte une continuité dans l'esthétique. Plus moderne et convivial, ce relooking améliore l'expérience utilisateur des clients.

Un autre point a été le soutien actif aux clients lors du passage à la nouvelle nomenclature M57. Du côté des applications, un pack de transposition, le "Joker M57", a été proposé, simplifiant ainsi la migration pour les utilisateurs. En parallèle, les équipes de formation et de support ont organisé plusieurs webinaires informatifs, des formations groupées, et mis en place un Chatbot ainsi qu'une documentation spécifique pour accompagner les clients à chaque étape de ce changement majeur.

Le renforcement du service pédagogique avec l'intégration de nouveaux processus facilitant la formation des clients, a également été un moment clé de 2023. A titre d'exemple, il est possible de citer la mise en place d'un parcours d'onboarding dédié aux clients ayant opté pour la gamme de logiciels Millésime Infinity. Cette initiative vise à assurer une intégration fluide de notre solution, garantissant ainsi une utilisation optimale et personnalisée de nos services.

En 2024, on renforce l'accompagnement et on met à profit les dernières innovations technologiques

Avec un ensemble de nouveautés prometteuses :

  • L'image de l'entreprise va évoluer pour refléter son identité actuelle sans oublier ce qui fait son ADN depuis 40 ans.
  • Un nouveau parcours d'onboarding spécifiquement conçu pour les clients Horizon Infinity va voir le jour. 
  • Le catalogue de formations vient s'étoffer de nouvelles formations métier pour répondre aux besoins spécifiques d'une nouvelle génération de secrétaires de mairie venant remplacer progressivement les départs en retraite.
  •  L'intelligence artificielle s'intègre dans les applications avec l'objectif clair d'apporter une assistance et un accompagnement personnalisé aux utilisateurs. Cette avancée marque l'engagement Mairistem à exploiter les technologies les plus récentes pour faciliter la vie des agents et améliorer leur expérience au quotidien.
  •  Sans oublier une place importante du RSE et de la réduction de l'impact carbone qui sera faite au sein de l'activité JVS-Mairistem.

"L'année à venir promet de s'inscrire à nouveau dans cette lignée et c'est la raison pour laquelle nous continuons d'investir dans la création de contenus pédagogiques, l'amélioration de notre organisation interne, la recherche et le développement et la mise en oeuvre d'outils qui visent à simplifier la vie de tous les utilisateurs. 
L'ensemble des équipes de JVS-Mairistem se joint à moi pour vous adresser tous ses voeux de bonheur et de réussite pour entamer cette 41ème année de travail collaboratif."

Yann DUVERDIER
Directeur Général JVS-Mairistem.

yann-jvsm

CITOPIA, la gestion de vos relations aux citoyens prend une nouvelle dimension !

Les moments forts qui ont marqué 2023.

L’année 2023 a été une année riche en créativité, projets et innovations pour Citopia. L'équipe a travaillé dur pour offrir aux collectivités les meilleurs produits et services.

Tout d'abord, l'équipe s'est agrandie avec l'intégration de quatre nouveaux collaborateurs, à savoir Matthias, Axel, Jérémy et Fabien, ce qui a apporté une énergie nouvelle et des compétences diversifiées à notre groupe.

En parallèle, le développement d'une nouvelle solution, CommuniCity, a été une étape cruciale. Cette solution est un outil tout-en-un permettant aux collectivités de gérer de A à Z toutes leurs communications citoyennes.

Un autre moment marquant et convivial a été le séminaire de Citopia à la montagne. Ce rassemblement a non seulement renforcé les liens au sein de l'équipe, mais il a également été l'occasion d'échanger des idées novatrices et de créer une vision commune pour les projets de l'entreprise.

2024 s'annonce tout aussi passionnante.

De nombreux projets prometteurs sont prévus pour 2024. Tous, représentatifs de l'engagement continu de Citopia à évoluer, innover et offrir des solutions toujours plus attractives pour répondre aux besoins changeants des collectivités :

  • Le lancement commercial de la solution "CommuniCity", consolidant ainsi l'engagement de Citopia à aider les collectivités à communiquer efficacement avec leurs citoyens. 
  • Le déploiement d'une nouvelle version de l'application mobile "Attractive City", offrant ainsi une expérience améliorée et des fonctionnalités nouvelles pour les utilisateurs.

"Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité tout au long de l’année 2023. Votre soutien a été la clé de notre succès ! Nous nous efforcerons pour 2024 de continuer à innover afin de vous accompagner dans votre quotidien. Nous vous souhaitons une excellente année 2024, remplie de succès, de bonheur et de prospérité."

Sylvain Le Guen
Directeur CITOPIA.

sylvain-citopia

PANNEAUPOCKET, l’application mobile d’informations et d’alertes n°1 en France !

2023, année riche en défis et en réalisations

L’année qui vient de s’achever a été l’occasion pour PanneauPocket de fêter ses 7 ans et ses 11 000 collectivités utilisatrices. Ce sont désormais 29 000 acteurs des territoires qui utilisent l'application pour tenir informée leur population. 

PanneauPocket ne se mesure pas seulement en chiffres, ce sont surtout des réussites :

  • En projets innovants : le développement et la sortie de l'extension PanneauPocket+, qui permet de faire évoluer l'application de base.
  • En partenariats renforcés et nouvelles rencontres : participation à 12 salons régionaux et nationaux ; organisation de 6 webinaires ; 34 signatures de partenariats AMR départementale ; 3 partenariats avec des associations locales.
  • En nouvelles compétences : Karima, Jonathan, Baptiste, Anthony ont intégré PanneauPocket pour renforcer l'équipe et conserver la qualité de suivi et le développement des fonctionnalités.
En 2024, l'information doit être directe, instantanée et doit rassembler !

Les actions et améliorations prévues pour l'année 2024 auront toujours pour fil conducteur l’accessibilité au plus grand nombre et le gain de temps pour les agents. 

Il est prévu de déployer une nouvelle version de l'extension PanneauPocket+, conçue pour répondre de manière encore plus précise aux besoins des collectivités.

Par ailleurs, toujours dans l'optique d'offrir une solution plus complète, il est prévu d'intégrer d'autres outils du Groupe JVS au sein de l'application et d'améliorer les widgets existants pour une utilisation plus intuitive et efficace.

"Pour cette nouvelle année, pas de bonnes résolutions mais plutôt l’engagement de continuer ce qui nous anime et nous passionne : soutenir et aider, à notre échelle, toutes ces femmes et hommes qui œuvrent au quotidien pour renforcer la cohésion et la proximité avec leurs citoyens. Ensemble, construisons une année 2024 plus solidaire et plus inclusive. Merci de votre fidélité !"

Caroline LAFFORGUE
Directrice PanneauPocket.

Caroline - Groupe JVS

SISTEC, des solutions pour faciliter la gestion de votre collectivité et de vos administrés !

2023, une équipe renforcée pour mieux vous accompagner !

L'année 2023 a été marquée par le renforcement de la structure SISTEC, permettant ainsi de relever avec succès les défis techniques et de répondre de manière agile aux besoins évolutifs de nos solutions.

Avec une restructuration des équipes et l'intégration de nouveaux développeurs, l'équipe "Enfance" se compose aujourd'hui d'un chef de projet dédié, d'un Product Manager dynamique, de trois développeurs à temps plein, d'un développeur à mi-temps et de deux alternants prometteurs. Quant à l'équipe "Améthyste", elle s'est étoffée d'un nouveau développeur/intégrateur de données.

Un nouveau tournant pour 2024.

L'année 2024 s'annonce comme une période palpitante, remplie de changements et d'innovations pour SISTEC. 

  • Évolution majeure pour Enfance 360 avec la mise en place de sites pilotes en vue d'une commercialisation active prévue en 2025. Pour assurer une transition en douceur, les équipes ont déjà entamé des opérations de communication en 2023, qui se poursuivront pour l'année à venir.
  • Lancement du portail citoyen Améthyste, offrant une expérience inédite de consultation en ligne ou sur place (via borne) des cimetières.

"Au delà de la continuité et l'évolution de ses produits actuels et notamment la gestion des cimetières avec l'arrivée de son Portail Citoyen, SISTEC est en charge du développement du nouveau produit Enfance du groupe. Une équipe dédiée est à pied d'œuvre pour des sites pilotes dès 2024 !"

Laurent MIQUEL
Directeur SISTEC.

Labège

MODULARIS, simplifie la gestion des collectivités de moins de 2500 habitants !

L'année 2023, jalonnée de moments forts !

Pour Modularis, l'année passée a été marquée par un engagement continu pour la transformation numérique, offrant à ses clients des solutions innovantes pour simplifier et optimiser leurs opérations financières.

  • Dématérialisation complète des maquettes budgétaires des Comptes Financiers Uniques (CFU) pour les clients qui avaient déjà expérimenté la M57 en 2022. Cette avancée renforce ainsi l'efficacité opérationnelle et la simplification des processus financiers. 
  • Mise en place des outils de télétransmission des actes, offrant ainsi aux clients des moyens modernes et rapides pour gérer leurs démarches administratives. La formation des clients concernés a été une étape essentielle pour garantir une intégration harmonieuse de ces nouveaux outils dans leurs pratiques quotidiennes.
  • Mobilisation des équipes pour assurer une transition fluide et minimiser les perturbations quant au passage massif à la nouvelle nomenclature M57 pour le logiciel de comptabilité.
Confirmation de l'engagement envers les clients pour 2024

En 2024, Modularis axe sa stratégie sur la même lignée d'excellence en confirmant son engagement pour renforcer la satisfaction client et l'innovation technologique.

Tout d'abord, Modularis prévoit un renforcement de son équipe de suivi et d'assistance clients. Cette initiative vise à garantir un accompagnement personnalisé et réactif, assurant ainsi la pleine satisfaction de ses utilisateurs tout au long de leur parcours.

Il est également décidé d'entreprendre la migration complète de l'ensemble des applications de la gamme "Modularis Évolution" vers la nouvelle version entièrement web, baptisée "Modularis Évolution Web". Cette évolution promet une expérience utilisateur optimale, offrant davantage de flexibilité et de performances.

"Nos équipes seront à vos côtés et mobilisées, comme d’habitude, pour vous accompagner tout au long de cette nouvelle année et plus particulièrement durant les périodes de migrations"

Dominique RALU
Directeur MODULARIS.

dominique-modularis
Le Groupe JVS aborde cette nouvelle année avec enthousiasme et détermination : 
  • En 2024, le Groupe JVS a de grands projets en perspective. Nous prévoyons le lancement de solutions innovantes, le renforcement de nos partenariats, la participation à des événements régionaux et nationaux, ainsi que le développement continu de nos équipes pour répondre aux défis futurs. 

  • En 2024, le Groupe JVS fait le choix de renforcer son accompagnement auprès des collectivités territoriales et met en place une nouvelle initiative à partir de janvier 2024 : « L'Aide au numérique par le Groupe JVS », afin de les accompagner dans leur transition numérique.

  • En 2024, le Groupe JVS met à l'honneur l'innovation au sein de ses équipes, et organise son 1er hackathon interne. Pendant 24h, les collaborateurs, issus des équipes Développeurs, Products Managers, Coordinateurs Produits, Testeurs et spécialistes Market’ & Com’, vont laisser parler leur imagination et leur créativité pour répondre à des projets en lien avec une thématique !

 👉 Restez connectés pour découvrir les prochaines étapes passionnantes de notre parcours !

Article écrit par

Manon Camuzeaux, Chargée de Communication

Table des matières