Agenda de février : les événements JVS où nous rencontrer
Le

En 2025, le Groupe JVS a franchi une étape majeure dans son accompagnement des collectivités. Cette année a été marquée par des avancées décisives en cybersécurité, en modernisation des services, dans le déploiement de solutions innovantes et avec l’intégration de l’IA souveraine dans nos solutions.
Dans cet article, nous vous invitons à revenir sur les temps forts de 2025, découvrir les succès de nos filiales et partager nos ambitions pour 2026, toujours centrées sur la simplicité et l’efficacité pour les collectivités.
L’année 2025 a été riche en projets et en innovations pour le Groupe JVS, consolidant son rôle d’acteur majeur des solutions numériques pour les collectivités territoriales.

Chez Mairistem, la sécurité des données a été renforcée avec la mise en conformité NIS2 et la création d’un service d’hébergement sécurisé pour les messageries clients.
L’investissement en recherche et développement a permis le déploiement de nouveaux produits intégrant, pour certains, une IA souveraine pour simplifier le quotidien des élus et améliorer la gestion des services publics :
Le service client a également été renforcé. Plusieurs modules de l’espace client ont été refondus, notamment la consultation des articles qui facilite la recherche, ainsi que la simplification des formulaires de contact qui offre une expérience plus fluide et intuitive. Ces efforts collectifs ont été récompensés par l’obtention du label ScoreFact et une note de 96 % de clients satisfaits, reflet d’une relation client historique de plus de 40 ans.

Pour Citopia, 2025 a été une année charnière. Côté humain, trois recrutements stratégiques ont renforcé l’accompagnement client et le développement des produits, assurant plus de proximité et d’impact terrain.
Sur le plan produit, le lancement d'un nouveau module pensé pour simplifier la gestion des demandes citoyennes, qui modernise la gestion du courrier et des mails entrants comme sortants : GRC 360 Courriers.
L’exploration de l’IA a donné naissance à des fonctionnalités concrètes, comme la génération automatique de posts sur vos différents canaux de communication à partir d’images : CommuniCity.

Du côté de PanneauPocket, l’année 2025 a marqué une progression notable sur le terrain et dans les usages :
La présence terrain a été renforcée avec 26 salons et assemblées générales, ainsi que la signature de 4 nouveaux partenariats pour améliorer la diffusion de l’information locale.
Niveau application, PanneauPocket a continué d’évoluer avec une ligne simple : proposer des fonctionnalités utiles, sans complexifier l’usage. Parmi les nouveautés marquantes : l'affichage légal, la boîte à idées, l'annuaire.

Pour SISTEC, la solution qui simplifie le quotidien des services jeunesse au sein des collectivités, Enfance 360, a été lancée sur 10 sites pilotes. Cela a déjà permis de transmettre plus de 8 000 factures aux parents via l'application. La solution Enfance 360 existe désormais officiellement auprès de la DGFIP.
La logiciel dédié au cimetière Améthyste a également évolué avec une cartographie enrichie par l’image drone et des fonctionnalités assistées pour simplifier la gestion des cimetières par les élus.
💡 Le chiffre à retenir : 2673
C'est le nombre d'utilisateurs connectés à l’espace formation JVS, en 2025. Un indicateur fort de l’adoption des outils par nos clients.
Obtention du label ScoreFact avec 96 % de clients satisfaits !

Intégration de l'IA souveraine dans nos solutions

Développement de solutions numériques interopérables

Accompagnement et présence terrain renforcés

Engagements renforcés et démarche RSE en cours

2026 est une année électorale, et le Groupe JVS souhaite confirmer sa vision : rester l’acteur incontournable du numérique pour les collectivités territoriales, en conjuguant innovation, performance et proximité avec les collectivités.
Le Groupe poursuivra ses efforts pour rendre ses solutions encore plus accessibles, sécurisées et interopérables. Nous travaillons également à l’amélioration continue de nos solutions et applications existantes : de nouvelles fonctionnalités sont développées et les fonctionnalités actuelles optimisées pour être plus intuitives et simples d’utilisation. L’interface utilisateur (UI) est modernisée pour offrir une navigation plus fluide et agréable, avec des designs contemporains qui renforcent la clarté et la rapidité d’usage pour les élus et agents. Ces évolutions visent à rendre chaque interaction avec nos outils plus efficace et agréable, tout en répondant aux besoins concrets des collectivités.
Chez Mairistem, l’accompagnement et l’expérience client passent à la vitesse supérieure. L'outil "Mes Infos Clients" se modernise pour permettre de récupérer les informations lors des commandes plus vite et plus facilement. Notre service CSM renforce son suivi : plus de proximité, une écoute attentive, une communication fluide et un accompagnement complet pour toutes les nouveautés et usages.
Chez SISTEC, l’année sera marquée par le lancement officiel des modules restants d’Enfance 360, avec la bascule sur 50 sites FUSHIA (ancienne solution enfance) dès la rentrée. La solution Améthyste évoluera pour proposer des fonctions assistées, permettant aux élus de gérer facilement les cimetières et de simplifier les actions du quotidien.
Pour Citopia, le développement de GRC Courrier se poursuit avec des chantiers structurants : intégration du Parapheur Électronique, montée en puissance de l’IA et enrichissement fonctionnel. La solution CommuniCity sera renforcée et bénéficiera d’un support client optimisé grâce au chatbot Zendesk, offrant un outil plus simple à utiliser, à adopter et à déployer. La Team GRC sera consolidée pour assurer un accompagnement commercial et terrain encore plus efficace.
Quant à PanneauPocket, l’année électorale 2026 sera l’occasion de renforcer l’efficacité et l’accessibilité de l’information locale. Le lancement d’un nouveau produit (🤫patience… toutes les infos arrivent bientôt !) permettra aux collectivités de gagner du temps dans leurs communications et d’augmenter l’impact auprès des habitants, tout en maintenant l’usage quotidien des fonctionnalités existantes.
Le Groupe JVS poursuit ses investissements pour améliorer sa démarche RSE avec la création en interne et le lancement d'une plateforme collaborative, permettant à tous les collaborateurs JVS de proposer, financer et mettre en œuvre des projets à impact positif.
Parallèlement, un rapport de durabilité, outil clé pour mesurer et analyser concrètement notre impact, va être mis en place. Il couvre l’ensemble des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, nous offrant une vision claire pour orienter nos actions et progresser de manière responsable.
🔎Le saviez-vous ?
En 2025, le Groupe JVS est devenu membre fondateur de France GovTech, l’association qui transforme les services publics grâce au numérique. Ensemble, nous faisons avancer un numérique innovant, souverain et au plus près des besoins des collectivités et de leurs usagers.

Article écrit par
Manon Camuzeaux, Chargée de Communication
Table des matières
Partager cet article


