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Dans un environnement en constante évolution, développer les compétences de nos collaborateurs est un levier stratégique. Cela nous permet d’anticiper les évolutions métiers, de fidéliser nos talents et de nourrir une culture d’innovation et de partage. Découvrez dans cet article les actions menées en 2025.
Il existe une variété de dispositifs, internes comme externes, permettant à chacun de se former en continu, selon ses besoins et ambitions.
Formations en interne
185 collaborateurs
1 625h de formations suivies
Formations en externe
138 collaborateurs
2 380h de formations suivies
Perfectionnement managérial
Germe : à destination de nos directrices et directeurs et directrices opérationnelles pour faire germer des pratiques de management centrées sur l’humain et développer l’intelligence collective.
Emergence : à destination de nos managers de proximité afin d’intégrer de nouvelles approches managériales et renforcer l’engagement dans les projets d’évolution.
Gestion de projet
Maîtriser les étapes clés de la gestion de projet, de l’analyse du besoin à la clôture, en assurant coordination, suivi et respect des objectifs. Renforcer la qualité de la relation client, optimiser les processus de communication et acculturer les équipes à l’IA pour mieux comprendre les besoins et accroître la satisfaction.
Relation client et IA
Renforcer la qualité de la relation client, optimiser les processus de communication et acculturer les équipes à l’IA pour mieux comprendre les besoins et accroître la satisfaction.
Optimisation de notre outil de CRM
Améliorer la performance, réduire les risques, renforcer l’autonomie des équipes et favoriser l’adoption d’outils digitaux, tout en alignant les collaborateurs sur la stratégie et les projets de transformation.
Cybersécurité
Prendre conscience des enjeux de sécurité dès le développement et connaître les bonnes pratiques pour sécuriser efficacement les projets Web.
"En montant le Service Expérience client, je me suis retrouvée à gérer la chefferie de projet, un domaine que je ne maîtrisais pas totalement. La formation que j’ai eue m’a permis de me structurer davantage, d’avoir les outils et les automatismes nécessaires à la bonne conduite des projets qui étaient entre mes mains. Se former c’est accepter que nous pouvons tous mieux faire et se donner les moyens de mieux faire."
"Suite à mon évolution au sein du groupe, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation dédiée à l’amélioration des écrits professionnels, intégrant l’usage de l’intelligence artificielle. Cette formation m’a permis de renforcer mes compétences rédactionnelles, tant pour les courriers clients que pour les communications internes, en gagnant en clarté, pertinence et efficacité."
"Participer à cette formation a été très enrichissant : comprendre concrètement les techniques utilisées par les hackers permet de mieux se protéger et de prendre conscience des bons réflexes à adopter. La pédagogie et l’énergie des formateurs ont rendu l’expérience vivante et motivante. Cela donne envie de continuer à apprendre et à renforcer ses compétences."
"La formation Salesforce me permettra de suivre en temps réel mon portefeuille produits. Grâce aux rapports et tableaux de bord, j’aurai une vision claire des résultats et des points de blocage pour définir rapidement des axes d’amélioration et mieux accompagner mes collaborateurs. Le chat intégré centralisera les échanges et optimisera mes processus administratifs."
Nous consolidons les savoir-faire de ses équipes tout en préparant les parcours professionnels de demain.
Aujourd’hui, nous allons plus loin avec un nouvel outil GPEC, qui nous permettra de mieux cartographier les compétences, d’anticiper les évolutions et de co-construire les parcours professionnels de demain. 🚀
Article écrit par
Morgane Cochut, Chargée de Recrutement
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