Groupe-JVSGroupe JVS

Slider - Accueil

  • essai2__028030000_1411_06012015_mini

    guillementLa force des moyens collectifs

    Développement, intégration, services :
    mutualiser les compétences pour plus d'efficacité

  • essai1__086847200_1359_06012015_mini

    guillementLa culture

    de l'expertise

    Un savoir-faire métier toujours renouvelé

  • photo-slide-box

    guillementL'audace et

    la simplicité

    Des solutions numériques inventives en réponse à des besoins concrets

Slider - Responsive

  • essai-tel-1

    L'audace et

    la simplicité

    Des solutions numériques inventives en réponse à des besoins concrets

  • essai-tel-2

    La culture

    de l'expertise

    Un savoir-faire métier toujours renouvelé

  • essai-tel-3

    La force des

    moyens collectifs

    Développement, intégration, services : la transversalité au service de l'efficacité

Témoignages

 

 

Témoignages

-julie

Julie - Assistante Support Logiciels

Chaque année, en novembre-décembre, JVS-Mairistem recrute 10 à 12 assistants pour délester sa hot-line Logiciels qui est surchargée d'appels concernant les clôtures et les débuts d'exercices. Je faisais partie de ces renforts

Il n'y avait pas de condition de diplôme ou d'expérience, nous étions uniquement recrutés sur des tests de relation-clients qui étaient organisés par le Service RH dans les locaux de Pôle Emploi à Châlons.
Moi, au départ, on peut dire que j'étais une « femme de lettres » ! Pas seulement parce que j'avais un bac littéraire en poche, mais aussi parce que j'avais travaillé à La Poste, en tant que factrice ! Rien à voir avec l'informatique donc. Ça ne m'a pas empêchée de me plaire dans ce service où je suis restée à la fin de mon CDD de trois mois. Après avoir travaillé sur les déclarations sociales en régie, j'ai découvert les logiciels de Paie, de Comptabilité, d'Elections et autres, avec toute leur technicité. Tout cela me faisait un peu peur au départ, mais la formation m'a donné confiance en moi et je me suis sentie appuyée dans ma progression. On s'aide beaucoup sur le plateau téléphonique ! En plus, la relation avec les secrétaires de mairie qu'on a au bout du fil est vraiment chaleureuse et humaine. On sent leur attachement à la marque. Ils et elles sont gentils et très accueillants avec les petits nouveaux!

-renaud

Renaud - Formateur chargé de clientèle

C'est sur une candidature spontanée que j'ai été recruté. J'avais repéré JVS-Mairistem en tant qu'éditeur spécialiste des collectivités locales, ce qui me semblait être le bon cadre pour utiliser mes diplômes

Les métiers de la formation m'attiraient beaucoup : je voulais de la communication, du contact, et exercer mon sens de la pédagogie. Et je n'avais rien contre l'idée de vivre au soleil...
Or, justement, après avoir fait mes premières armes en tant que formateur sur les solutions JVS-Mairistem à Clermont-Ferrand, ma région d'origine, je suis assez vite devenu chargé de clientèle d'un secteur comprenant l'Ardèche, la Drôme et le nord du Gard. Tout ce que je souhaitais !
Les chargés de clientèle ont chacun un panel de clients pour lequel ils assurent toutes les prestations de services liées aux logiciels : on fait de la formation, de l'assistance, on conseille, on accompagne un peu aussi sur le métier... Globalement, je passe les 2/3 de mon temps en clientèle et le reste en home-office.
Ce que j'aime, c'est à la fois la relation privilégiée qui s'est créée avec les utilisateurs et la très large autonomie dont je dispose. A moi de gérer mes rendez-vous et ma pédagogie comme je l'entends, à moi d'aller chercher des réponses auprès des différents services de la société, à moi de me former en permanence avec les supports à disposition afin d'être l'interlocuteur de confiance dont ont besoin les secrétaires de mairie. C'est un challenge quotidien que j'apprécie quotidiennement !

-nicolas

Nicolas - Analyste-programmeur

Etant étudiant à Reims et originaire de Châlons-en-Champagne, j'ai eu l'opportunité de faire mon stage de fin de DUT Informatique chez JVS-Mairistem.

Au tout début de mon année de licence, un poste s'est ouvert au Bureau d'études de JVS. J'ai un peu devancé l'appel par rapport à ma formation et j'ai postulé aussitôt parce que mon stage m'avait laissé un très bon souvenir.
Le développement informatique, c'est une passion depuis le collège. Je suis curieux de nature et la richesse de ce domaine m'émerveille chaque jour, en voyant tout ce qu'on peut faire avec seulement des lignes de code.
Quand je suis arrivé ici, on m'a confié un projet qui venait de démarrer : le logiciel « Paie SaaS ».
Depuis, en deux ans de fonctions, j'ai travaillé en parallèle sur une nouveauté telle que la notion de gestionnaire de paie ou la maintenance de différents modules de la « Gestion du personnel » JVS-Mairistem.
Nous utilisons quotidiennement les AGL Windev et Webdev à partir desquels, en plus de créer l'interface, nous développons le code-métier spécifique à la fonction publique territoriale.
Ce que j'apprécie, c'est l'échange de compétences au sein de cette cellule où nous sommes sept. Aucun d'entre nous ne doit être mono-tâche et on apprend de nouvelles choses chaque jour pourvu qu'on en ait envie, qu'on fouille, qu'on aille chercher l'information.
Récemment, nous avons déployé la « Paie SaaS » chez le premier client-pilote, une intercommunalité qui regroupe quinze communes. C'est avec une attention particulière que je vais suivre leur évolution et m'assurer que tout fonctionne comme il faut.

-thomas

Thomas - Technicien matériel et réseaux

On m'a embauché ici il y trois ans, et depuis il s'est passé pas mal de choses ! Au départ, j'avais pu effectuer mon alternance de licence pro Réseaux et Télécom à l'atelier de préparation de matériel de Novadys.

Ils prennent souvent des stagiaires et c'est un très bon parcours où l'on peut acquérir tranquillement des compétences techniques, avec un encadrement bienveillant.
Puis, peu de temps après mon arrivée sur le marché du travail, un poste de technicien intervenant sur site à partir du siège s'est libéré chez Novadys. Je suis donc revenu pour le prendre. J'étais spécialisé sur le logiciel de GED, Documind, avec toutes les interventions correspondantes : installation, configuration, dépannage réseau et matériel. La clientèle est variée, des collectivités locales et du secteur privé, notaires, architectes, bureaux d'études, entreprises de transports, etc. Cela suppose une grande diversité de situations, de profils, d'infrastructures. Il y a du Windows, du Linux, du VMWare, .... Du coup, la solution toute-faite n'existe pas, il faut s'adapter à chaque fois à un contexte spécifique et c'est très stimulant.
Puis ma situation personnelle a changé, je devais déménager à Mulhouse. Mais ça s'est arrangé assez facilement avec mes responsables puisqu'ils m'ont proposé de devenir Assistant technique en home-office. Aujourd'hui, je suis sédentaire et je passe l'essentiel de mon temps à gérer les tickets d'intervention déposés par les clients sur notre plate-forme GLPI, avec une certaine autonomie d'ailleurs. Je les rappelle pour régler leurs problèmes, en prenant souvent la main à distance. Mais comme j'apprécie toujours autant d'être au contact des utilisateurs, on me donne aussi quelques missions-terrain et cela m'apporte un bon équilibre au quotidien.

-sandrine

Sandrine - Responsable de secteur commercial

Je suis arrivée en mars 2001. Cela fait de moi une ancienne, mais l'ancienneté, c'est un peu la règle ici car nous avons un turn-over très faible !

La société JVS-Mairistem m'a embauchée comme commerciale pour l'Eure et les Yvelines, un secteur que je connaissais bien après avoir été acheteuse dans une société de matériel informatique de la région. A l'époque, il y avait énormément de clients à faire migrer vers la nouvelle gamme de logiciels, la gamme Horizon, conçue pour les petites collectivités locales.
Ça tombait bien car j'étais seule avec une enfant et il fallait bien vivre ! J'appréciais de pouvoir m'organiser avec une certaine indépendance et autonomie mais ma principale préoccupation était de fidéliser la clientèle en lui fournissant non seulement des logiciels, mais aussi un véritable soutien.
Pour cela, il a fallu beaucoup apprendre : la comptabilité publique d'abord, le vocabulaire et les règles de la gestion locale ensuite, et puis les fonctionnalités des 40 logiciels-métiers JVS ! Mais pour rien au monde, je ne serais retournée vers le privé et les PME. Le contact est tellement plus agréable avec les petites mairies !
Quelques années plus tard, le poste de Chef des ventes Ouest s'est libéré quand son titulaire est devenu Directeur commercial... J'ai été choisie pour le remplacer et cela a profondément modifié mon mode de fonctionnement. Désormais, je suis basée à l'agence d'Evreux au moins un jour par semaine et je me déplace sur tout l'ouest de la France pour manager mon équipe d'assistantes et d'ingénieurs commerciaux. Il faut savoir animer le groupe tout en étant à l'écoute des individus et je trouve cela passionnant. Cela suppose d'accompagner leur montée en compétence en partageant la confiance que j'ai dans nos produits et dans notre savoir-faire, sans laquelle je ne pourrais pas faire ce métier.